L’autoroute des données

DjustConnect prévoit une infrastructure digitale pour le transport sûr des données.

Elle est comparable à une autoroute, avec des entrées pour les fournisseurs de données et des sorties pour les utilisateurs de données. À chaque entrée se trouve une barrière gérée par l’agriculteur. DjustConnect fournit uniquement le paquet de données au bon destinataire si l’agriculteur ouvre cette barrière. Nous n’ouvrons pas le paquet et garantissons que le transport s’effectue en toute sécurité du début à la fin.

Fonctionnement

Quelqu’un souhaite développer une nouvelle application et cherche des données. 

Il consulte la boutique API de DjustConnect pour voir l’offre des différentes sources de données et s’enregistre comme utilisateur de données. Il choisit les données dont il a besoin et, en un seul clic, sa demande arrive chez le fournisseur.

Le fournisseur de données approuve l’idée.

Il donne son autorisation à l’utilisateur de données via son tableau de bord DjustConnect. Cela signifie également que l’accord est officiellement conclu. Mais avant d’envoyer les données, l’agriculteur doit encore donner son accord.

L’agriculteur évalue la demande de données sur son tableau de bord personnel DjustConnect. 

S’il donne son accord, le transport des données commence. L’agriculteur peut arrêter à tout moment ce transport en un seul clic sur son tableau de bord.

La nouvelle application voit le jour. 

L’application regroupe les données de manière intelligente. L’utilisateur de l’application peut ainsi recevoir de meilleurs conseils ou être déchargé de ses soucis administratifs.

Vie privée et sécurité garanties

DjustConnect n’enregistre jamais vos données. Si vous le souhaitez, vos données sont récupérées chez le fournisseur de données et livrées à l’utilisateur de données. Ces deux parties n’ont jamais de contacts directs. DjustConnect garantit ainsi la sécurité pour toutes les parties. De plus, les échanges de données ont toujours lieu avec l’autorisation de l’agriculteur !

Code de conduite

Pour demander l’autorisation, le demandeur de données indique clairement quelles données il souhaite utiliser et pourquoi. Si la personne qui souhaite utiliser vos données ou la raison change, une nouvelle demande doit être déposée. Ceci est 100 % conforme au Code de conduite relatif au partage des données agricoles.

Vous avez une question ?

Vous souhaitez collaborer ou vous voulez mieux comprendre ce que DjustConnect peut signifier pour vous ? N’hésitez pas à nous contacter.